Grippe Saisonnière

  Impression Impression

Des gestes pour limiter les risques d'infection

 


Rappel

La grippe saisonnière est une maladie contagieuse causée par des virus qui affectent les voies respiratoires.

Maladie souvent bénigne mais pouvant être grave pour les personnes souffrant d’une affection chronique (pulmonaire, cardio-vasculaire, rénale et autre), d’une obésité (BMI≥30), en convalescence d’une affection médicale grave ou d’une intervention chirurgicale, pour les femmes enceintes et les personnes âgées.

Le virus grippal est transmis par voie aérienne et par contact avec des surfaces contaminées.

Dès l’apparition brutale des premiers symptômes (fièvre >38°c, frissons, toux, douleurs musculaires et/ou articulaires, asthénie), il est fortement recommandé de rester à la maison pour éviter toute dissémination du virus.

Les contre-indications de la vaccination de la grippe sont l’allergie au blanc d’oeuf ou à l’un des composants


Vaccinez-vous au CERN !

Les personnes travaillant sur le site du CERN peuvent se faire vacciner contre la grippe saisonnière à l'infirmerie (bât 57-RDC).

Le Service Médical ne fournissant pas le vaccin, vous devez l'acheter en pharmacie ; la seringue pré-remplie doit exclusivement être fournie dans un emballage scellé. Puis, muni de votre dose de vaccin, vous pouvez venir à l’infirmerie (bât 57-RDC) dès le mois d’octobre, sans rendez-vous, entre 9h-12h et 14h-16h30, afin d’être vacciné.

En vue d’une demande de remboursement auprès de votre assurance maladie, vous pouvez obtenir une ordonnance, soit le jour de l’injection, soit préalablement, au Service Médical.

 

Rappel : le Service Médical n’assure pas les vaccinations pour les membres de la famille et les membres du personnel retraité.

 

Pour plus d’information et nouvelles recommandations 2017 :

En choisissant de vous faire vacciner, non seulement vous vous protégez de la grippe mais vous protégez votre famille, votre entourage, vos collègues de travail

You are here